Embarque
Embarque

Embarque avec nous

  • Facebook
  • Instagram
Gestionnaire d’équipage
  • Gestionnaire d’équipage

Métiers À terre

Gestionnaire d’équipage

Tu as un sens de l’organisation élevé et tu aimes les relations humaines ? Les navires t’intéressent, mais surtout la logistique qui entoure le personnel navigant ? Le métier de gestionnaire d’équipage t’offre des défis au quotidien à la hauteur de tes capacités.

Description

À titre de gestionnaire d’équipage, tu auras à coordonner le travail et les horaires des membres de l’équipage sur les navires qui te seront assignés. Ton travail nécessitera beaucoup de coordination des ressources humaines et te demandera de faire preuve de logistique au niveau du transport et dans la planification de l’équipage avant le départ du navire.

Dans ton quotidien, tu feras aussi appel à ton bon jugement quant au recrutement, à la formation et à la promotion des employés. En collaboration avec le capitaine du navire et le surintendant, tu auras un rôle clé dans le cheminement professionnel de tous les membres navigants sous ta responsabilité.

Compare ce métier avec un ou deux autres métiers maritimes.

Comparer

Fiche détaillée

Caractéristiques

  • Environnement de travail

    Bureaux en milieu portuaire

  • Principales tâches
    et responsabilités

    Coordonner la main-d’oeuvre sur les navires en planifiant les horaires, les déplacements et les imprévus reliés aux ressources humaines

  • PrĂ©requis

    Grand sens de l’organisation, bonnes habiletés en relations humaines et capacité à travailler selon des priorités changeantes

  • Formation

    DEC en logistique du transport ou en gestion des ressources humaines, non-obligatoire (formation en emploi)

  • Horaire

    Standard, peut varier à l’occasion

  • Fourchette salariale

    50 000$ Ă  80 000$

  • ParticularitĂ©(s)

    Tu n’as pas besoin d’avoir navigué pour savoir bien gérer l’équipage d’un navire. Une bonne habileté à travailler en équipe et un bon sens de l’organisation te suffiront pour débuter comme gestionnaire. De plus, tu auras la chance de voir le personnel évoluer en sachant que ton travail aura un impact significatif sur leur progression au sein de l’équipage !

Gestionnaire d'opérations maritimes

MĂ©tier suivant

Gestionnaire d'opérations maritimes

Découvre ce métier
Gestionnaire d'opérations maritimes
Apprends-en plus sur les métiers à terre

Apprends-en plus sur les métiers à terre

Découvre les offres d'emploi disponibles présentement pour les métiers à terre